Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

+33 (0)1 88 32 08 35

Une véranda cuisine pour avoir l’impression de cuisiner en plein air toute l’année

La véranda cuisine, c’est le rêve de quiconque aime cuisiner : un espace épuré, spacieux, baigné dans la lumière, et cerise sur le gâteau, offrant une vue panoramique sur l’extérieur ! Pour vous aider à réaliser ce rêve, nos experts dressent pour vous l’état des lieux des travaux à effectuer. Nous vous expliquons les pièges à éviter et nous vous donnons des astuces pour vous aider à savoir comment aménager votre nouvelle cuisine ! La véranda alu se prêtant particulièrement bien à cet exercice ; dans l’exemple qui va suivre, c’est celle que nous imaginons.

Quels sont les pièges à éviter pour une véranda cuisine ?

Si la véranda fait rêver en raison de son esthétique, sa conception doit cependant être concrète et réaliste : équipée de vitres sur 3 de ses 4 côtés, la cuisine prendra forme en longueur, en se positionnant contre le mur de la maison ; il faut tout d’abord penser aux arrivées d’eaux et au courant électrique afin de raccorder correctement les appareils électroménagers. On privilégiera les éléments bas pour ne pas « casser » l’équilibre de la cuisine avec ses cloisons vitrées très épurées.
Qui dit cuisine, dit odeur : il convient également de s’assurer qu’un système de hotte est prévu et que le système natif de ventilation de la véranda soit adapté.
Enfin, l’îlot central de cuisine est souvent envisagé pour aménager une véranda cuisine. C’est pour cela que nous préconisons une surface totale idéale de 30 m². Sachez toutefois que cette superficie nécessite l’obtention d’un permis de construire. Pour plus de sérénité, contactez plusieurs professionnels et comparez leurs réalisations : s’ils sont habitués à concevoir des vérandas cuisine, foncez !

Veranda cuisine : comment l’aménager ?

Afin de ne pas rompre l’équilibre du design de la véranda, nous estimons que les éléments de cuisine hauts sont à éviter, mise à part la hotte. Pour obtenir un design sobre et épuré, encastrez le maximum d’éléments sous le plan de travail et concentrez les éléments de cuisson ainsi que l’évier au niveau de l’îlot central. Cet îlot peut d’ailleurs être divisé en deux parties : une partie cuisine et une partie table à manger. Cette table haute pourra être équipée de tabourets de bar afin de créer un endroit familial et convivial.

Conclusion

La véranda cuisine est un superbe projet qui doit être mené par un professionnel pour les raisons évoquées dans cet article. Équipées de plusieurs vantaux pouvant s’ouvrir sur l’extérieur, la véranda cuisine, très spacieuse devient une cuisine d’été durant les beaux jours et apporte la lumière tant désirée durant l’hiver. La véranda cuisine apportera sans aucun doute un cachet à la propriété et séduira tous vos amis !

Restons en contact

Contactez nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Vérandas & Fenêtres de France
+33 (0)1 88 32 08 35

* Champs obligatoires