Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

01 88 32 08 35

Choisissez l’aluminium pour votre véranda dans le 75, le 77, le 78, le 91, le 92 et le 94

5 décembre 2019

Quels matériaux choisir pour ma véranda ?

La véranda, véritable extension de votre maison mérite un traitement de faveur !

C’est un espace lumineux qui peut apporter à votre habitation plus de convivialité.

Pour que votre projet d’agrandissement de maison soit parfait et esthétiquement impeccable, il faut bien choisir les matériaux adéquats pour la construction de votre véranda.

Pour la réalisation de vérandas, le choix des matériaux donne lieu à plusieurs différences : sur le plan esthétique, sur le plan financier et sur le plan des performances thermiques.

Alors quels matériaux choisir ?

L’aluminium : Choix incontournable pour votre véranda

Vous souhaitez bénéficier à la fois d’une installation robuste et facile d’entretien ? La véranda en aluminium est ce qu’il vous faut.

Robustesse, solidité, stabilité

Robustesse, solidité, stabilité, résistance et légèreté, tels sont les innombrables atouts de l’aluminium. Il reste par excellence le matériel le plus souvent utilisé dans la construction des vérandas, et pour cause, c’est l’élément idéal qui fait de votre extension un lieu sûr et durable.

En cas d’endommagement, ce matériel vous permet de changer la partie abimée sans pour autant démolir une partie de votre véranda et ce grâce à son système d’assemblage mécanique.

Esthétique très tendance

Question d’esthétique, les fabricants des profilés en aluminium font preuve d’imagination et de grande ingéniosité. Traditionnels, contemporains ou designs, les profilés sont traités, thermolaqués et  joliment moulurés pour vous permettre d’adopter des styles de vérandas très différents.

Finies les couleurs ternes et grises des vérandas d’autres fois, aujourd’hui vous pouvez jouir de toute une panoplie de coloris : brillants, satinés, mouchetés, givrés ou sablés, vous avez tout l’embarrât du choix pour faire de votre extension un lieu unique à l’image de vos envies.

Isolation thermique assurée

Grâce aux profilés à rupture de pont thermique, l’aluminium assure une bonne isolation thermique et phonique, adéquate en toutes saisons. En effet, avec l’installation de joints non conducteurs entre le profilé aluminium extérieur et le profilé intérieur et l’association d’un vitrage isolant et des panneaux de toiture de haute performance, la qualité et le confort sont assurés.   

Faites appel à Vérandas & Fenêtres de France, votre fabricant de vérandas en alu dans le 75, 78, 91, 92 pour l’installation de votre véranda.

Les vérandas en bois, pvc et fer forgé

La véranda en bois : offre une excellente isolation et une belle esthétique chaleureuse mais elle est plus contraignante en termes d’entretien et de coût.

La véranda en pvc : on la trouve plutôt en kit, présente l’avantage d’un bon rapport qualité/prix mais le niveau d’isolation dépend de la qualité du pvc.

La véranda en fer forgé : Idéale pour ceux qui cherchent l’aspect rétro et élégant, mais n’est pas avantageuse pour votre budget et ses performances d’isolation demeurent limitées.

Restons en contact

Contactez nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Vérandas & Fenêtres de France
01 88 32 08 35

* Champs obligatoires