Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

01 88 32 08 35

Une véranda avec toiture coulissante pour une parfaite régulation de chaleur des rayons solaires

Parfaites pour plusieurs applications, les installations de toitures coulissantes permettent d’optimiser l’usage d’espaces dans les piscines, les vérandas, les solariums, les terrasses ou établissements commerciaux.

Les toitures ouvrantes offrent de multiples avantages : une vue dégagée, une omniprésence de la lumière naturelle, une sensation de liberté et une minimisation de sensation de renfermement.

P1070728
DSC06563
DSC06564

Comment choisir sa toiture de véranda ?

Bien que le premier point fort d’une véranda de toute dimension et tout style soit l’apport de luminosité, le choix d’une toiture ne se fait pas à la légère. Toiture coulissante ou toiture ouvrante de véranda, chaque construction se choisit selon ses préférences, mais également ses contraintes techniques. Vérandas & Fenêtres de France s’appuie sur une solide expérience de plus de 25 ans dans la conception, la fabrication et la pose de tout type de vérandas, verrières et autres structures vitrées sur toute la région Île-de-France (Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne…).

Les différents types de toiture possibles

La première chose à savoir sur les toitures de vérandas, c’est qu’elles sont automatiquement inclinées pour permettre une bonne évacuation des eaux de pluie. Les toitures dites « plates » sont en réalité inclinées de quelques degrés, elles permettent une luminosité maîtrisée et même une installation végétalisée, qui apporte d’excellentes isolations phonique et thermique.

Lorsque votre maison le permet, vous pouvez également porter votre choix sur une toiture coulissante de véranda à pans. Prenant une forme géométrique (la plupart du temps triangulaire ou rectangulaire), la toiture à pans se compose d’une à plusieurs surfaces vitrées, maintenues par une structure en alu ou en métal. Une véranda à toiture ouvrante inclinée se fondera aussi bien dans une architecture ancienne comme dans une construction plus moderne.

Parmi les autres types de toitures de vérandas existants, vous pouvez également vous laisser charmer par les toitures bombées, également appelées les toitures cintrées ou arrondies. Comme leur nom l’indique, la fermeture en hauteur de votre véranda s’arrondit pour rappeler un style rétro-chic de l’architecture des années folles. Particulièrement technique, ce type de véranda ne peut s’installer que dans une certaine configuration.

Le choix d’une toiture de véranda en fonction des contraintes architecturales

Bien que les goûts de chacun ne se discutent pas, il est primordial de garder à l’esprit que la construction d’une véranda ne s’improvise pas et doit être réalisée par un professionnel, qui connaît son métier et vous assure un travail de qualité. Selon la configuration de votre habitation, certaines toitures de vérandas ne pourront pas être posées. Vous devrez alors choisir un modèle de véranda plus classique, par exemple avec une toiture ouvrante ou une toiture coulissante.

Vérandas & Fenêtres de France s’engage à créer pour vous la véranda parfaite pour augmenter significativement votre surface habitable et donner immanquablement du cachet à votre maison. Après une étude détaillée de vos attentes et de votre terrain, nous vous fournissons un devis gratuit et sans engagement chiffrant l’intégralité de la création de ce nouvel espace de vie en Île-de-France (Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne…). N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos exigences, nous mettrons tout en œuvre pour les satisfaire.

Restons en contact

Contactez nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Vérandas & Fenêtres de France
01 88 32 08 35

* Champs obligatoires