Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!
Sans grande surprise, 95% des vérandas achetées, conçues et posées sur le territoire français sont les vérandas en aluminium. Pourquoi une telle réussite ? La véranda en aluminium est plébiscitée pour son efficacité quant à l’isolation, son esthétique et son absence d’entretien. Plongée dans les méandres de la super star des vérandas françaises.
La véranda alu est celle que l’on retrouve le plus en France. Plus de 9 vérandas sur 10 sont des vérandas en aluminium : ce succès s’explique facilement ; en effet, l’aluminium a des capacités isolantes bien connues, ce qui permet à votre véranda d’être accueillante tous les jours de l’année, sans avoir à vous soucier de la météo à l’extérieur. De plus, son coût est plus faible par rapport à d’autres matériaux. La véranda alu a donc permis de démocratiser la véranda. Autre élément très intéressant : la véranda en aluminium ne nécessite aucun entretien, contrairement au bois par exemple.
Le bois est parfois préféré à l’aluminium pour la conception de la véranda. Cela peut s’expliquer par un goût esthétique, le bois étant considéré parfois comme plus « noble ». Pourtant, l’aluminium peut être teinté pour toute la durée de vie de votre véranda et donc prendre l’apparence de matériaux différents ! On retrouve aussi l’utilisation du PVC dans le choix de la véranda mais pour de petites surfaces uniquement. Les professionnels de la conception de vérandas recommandent le choix de la véranda aluminium pour toutes les qualités citées tout au long de cet article.
Si 95% des Français se sont laissés tenter par la véranda aluminium, pourquoi pas vous ? Ne nécessitant aucun entretien, isolant de la chaleur et du froid et aux coloris variés, la véranda alu est sans conteste le meilleur choix pour votre famille lorsque vous songerez à agrandir votre foyer !
Contactez nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.
contact@verandas-fenetres.com