Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

01 88 32 08 35

Une bonne isolation véranda vous permettra d’en profiter tout au long de l’année

Le projet d’une véranda commence par l’envie d’une pièce supplémentaire, d’une ouverture sur l’extérieur pour bénéficier de la luminosité naturelle toute l’année. Mais, pour satisfaire à ces attentes, l’isolation veranda doit être à la hauteur du confort thermique des autres pièces du logement.

Essentiellement en verre, la véranda nécessite un savoir-faire et une expertise infaillibles pour garantir une isolation confortable. Avec les saisons, le froid, l’humidité et la chaleur peuvent limiter l’accès à cet espace à vivre. Pour éviter tout désagrément, vous devez choisir un modèle adapté à la rigueur de vos hivers, au taux d’humidité ambiant dans votre région et à l’exposition au soleil. Le choix des matériaux est primordial.

Pour une isolation complète, l’orientation bioclimatique de l’extension vitrée ne suffit pas. Une isolation thermique spécifique est indispensable pour profiter de votre véranda durant les douze mois de l’année, sans dépense énergétique supplémentaire. Voici les paramètres à prendre en compte dans la conception de votre véranda pour une isolation en adéquation avec votre projet.

Une bonne isolation véranda pour profiter d’un décor naturel et chaleureux

Une véranda bien isolée offre un coin détente agréable. À la lumière du jour, elle crée un havre de paix au milieu de la végétation. Les baies vitrées ouvrent l’horizon sur le ciel et le décor paysager. Même lorsqu’il fait trop froid pour sortir, vous vous ressourcez de l’intérieur.

Mais pour vous installer avec plaisir dans la véranda, dans une ambiance cocooning, vous devrez opter pour du double vitrage à isolation renforcée. Le gaz argon, placé entre les deux vitres, isole davantage qu’un simple vitrage. L’isolation veranda dépend également du revêtement du sol. Il permet de maintenir une température constante dans la véranda. Le choix des matériaux pour la structure limite les ponts thermiques et les baisses de températures associées.

Une bonne isolation véranda pour gagner en fraîcheur l’été

L’isolation veranda prévue pour la saison froide sert aussi à lutter contre les pics de chaleur. Elle contribue à la stabilité des températures de la pièce. Si vous souhaitez prendre vos repas du midi dans la véranda, choisissez un vitrage à contrôle solaire pour renvoyer les rayons du soleil et limiter le réchauffement. Vous pouvez installer des stores ou des volets roulants pour créer un ombrage à la demande. Avec un système télécommandé, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour profiter du moment.

Une isolation véranda sur-mesure pour un espace à vivre lumineux et agréable

Choisir un modèle sur-mesure vous permet de profiter d’une isolation veranda adaptée à la situation comme à l’orientation de la structure. Il est possible d’envisager un design en fer forgé sans renoncer à une bonne isolation. L’installation est réalisée par des artisans RGE. Ce décor stylé valorise la configuration de la construction et apporte une plus-value à l’habitat. Le raffinement de cette pièce à vivre supplémentaire est mis en lumière à toute heure de la journée. Vous vous installez dans un espace ouvert et chaleureux dès que vous en avez envie.

Restons en contact

Contactez nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Vérandas & Fenêtres de France
01 88 32 08 35

* Champs obligatoires