Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

Contactez-nous 01 69 90 68 00

Construction de vérandas : Les astuces

5 décembre 2019

Construire sa véranda, les astuces à connaitre avant de passer à l’action

Vous êtes bricoleur et votre challenge serait d’installer une véranda robuste, solide et lumineuse ? Une construction vitrée à la fois esthétique et confortable ? C’est vrai que çà semble un peu compliqué, mais avec beaucoup de rigueur et en suivant les recommandations suivantes, votre défi prendra forme.

Une orientation adéquate

Il est conseillé de privilégier les orientations sud, sud-est et sud-ouest afin de bénéficier de l’effet de serre le plus longtemps possible. Nous vous conseillons d’installer des volets roulants ou des stores à l’intérieur de votre véranda pour préserver la fraicheur du lieu. Le dosage de la lumière reste selon vos souhaits et en adéquation de la saison. 

Une isolation parfaite

Des vitrages performants à isolation renforcée s’impose dans cette pièce vitrée. C’est la solution idéale pour limiter les déperditions d’énergie en hiver et profiter de la chaleur du soleil l’été.

Des profilés à rupture de pont thermique (tel que l’aluminium) sont également à envisager pour s’assurer d’une isolation phonique et thermique dans les règles de l’art.

Pour la toiture, vous pouvez opter pour des toitures coulissantes munies d’un système anti-stagnation de l’eau qui évite les infiltrations d’eau et garantit une aération adéquate.

Une ventilation adaptée 

Aérer cette nouvelle pièce est important pour garder la fraîcheur et le confort de votre véranda. Pour ce faire, optez pour des entrées d’air en partie basse de votre construction telles que les baies coulissantes ou les portes fenêtres. En partie haute, les toitures coulissantes sont parfaites et fonctionnelles pour une ventilation adéquate en toute saison.

Pensez à installer un soubassement

Outre l’intérêt esthétique, l’installation de soubassement dans votre véranda s’avère bénéfique : une meilleure intégration à la l’architecture existante, l’élimination du pont thermique au niveau de la dalle, une protection contre les salissures……

Aussi, le soubassement pourra faciliter toutes les installations nécessaires : meubles, électroménager ou même faciliter l’aménagement de cette pièce à part.

A noter, le soubassement est déconseillé pour les vérandas de faible hauteur, qui pourrait faire un effet d’écrasement.

Choisir des matériaux de qualité

L’aluminium reste le matériau le moins cher et le plus efficace à la fois. Il s’harmonise avec tous les styles d’architectures et supporte le poids des grandes baies coulissantes. Facile d’entretien et assure une bonne isolation.

Sécurisez votre véranda

Des ouvrants munis de serrures, des portes battantes, des vitrages retardateurs d’effraction et une alarme indépendante ou reliée à votre maison, reste les meilleurs recours pour garder votre véranda à l’abri des intrus.

Ces astuces vous ont satisfaites mais il vous faut plus de conseils ? Appelez les experts Vérandas & Fenêtres de France.

Toujours à votre écoute, nous vous aidons à concrétiser vos projets de pose de vérandas, toitures coulissantes, fenêtres, ateliers d’artiste, verrières et vitrines.

Restons en contact

Contactez nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.
contact@verandas-fenetres.com

Vérandas & Fenêtres de France
01 69 90 68 00


    * Champs obligatoires