Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

+33 (0)1 88 32 08 35

Une véranda victorienne qui plaira à tous les amoureux des jardins d’hiver anglais

Lorsque l’on pense à une véranda, difficile de ne pas imaginer une construction qui prend des accents rétro ou design. Mais savez-vous qu’il est possible d’allier un style de véranda chic et vintage avec des matériaux ou des découpes modernes ? Zoom sur les vérandas victoriennes, qui apportent à elles seules un véritable cachet à votre habitation.

Une véranda victorienne, ou quand le rétro rencontre le moderne

On reconnaît au premier coup d’œil une véranda victorienne par son style à part. Subtilement rétro, mais particulièrement élégant, ce type de véranda possède aussi certaines caractéristiques. Ainsi, une véranda victorienne se distingue d’armatures très fines, hautes et parfois complexes (croisillons, arceaux, volutes…), d’un toit rayonnant généralement triangulaire et d’une surface vitrée imposante.

Largement inspirée de l’architecture anglaise de 19e siècle, ce type de véranda est également plébiscité pour accueillir de nombreux végétaux et plantes, qui profitent d’une exposition constante au soleil grâce à une immense surface vitrée, à la manière d’une petite serre. Ainsi, vous pourrez aisément imaginer un jardin d’hiver dans une véranda victorienne.

Outre le fait d’accueillir votre foyer ou vos proches dans un cadre chic, la véranda d’inspiration victorienne a également l’avantage de faire partie des styles indémodables. Si un jour vous souhaitez vendre votre maison, ce type de construction apportera automatiquement une réelle plus-value, puisque ce type précis d’agrandissement ne posera aucun problème esthétique aux futurs acquéreurs.

Une pièce lumineuse et particulièrement chic

En guise de pièce d’appoint, de salon intime voire pourquoi pas de salle à manger familiale et chaleureuse, la véranda victorienne apporte une luminosité importante, qu’il est possible de rediriger dans une pièce de votre habitation par un jeu de cloisons ou d’ouvertures. Si la couleur blanche est sans aucun doute de bon goût pour une véranda de ce type, n’hésitez pas à oser les matériaux modernes et les nuances audacieuses pour réveiller le style volontairement rétro de cette construction.

Pour que votre véranda, qu’elle soit victorienne, rétro ou design, vous apporte une totale satisfaction durant de nombreuses années, il est impératif de confier sa conception, sa fabrication et sa pose à un artisan professionnel. Voilà plus de 25 ans que Vérandas & Fenêtres de France installe ce type de construction en accord avec vos besoins ou vos envies.

Afin d’éviter les désagréments thermiques que vous avez pu, jadis, connaître dans les anciennes vérandas, nous équipons toutes nos conceptions de matériaux haut de gamme, facilitant notamment l’évacuation de chaleur ou le maintien d’une température intérieure constante grâce à un choix de verre professionnel. Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner sur les nombreuses possibilités de fabrication et de pose de véranda sur toute la région Île-de-France (Essonne, Yvelines, Seine-et-Marne…)

Restons en contact

Contactez nous pour avoir plus d’informations et nous parler de votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.

Vérandas & Fenêtres de France
+33 (0)1 88 32 08 35

* Champs obligatoires